les professions qui embauchent

Vendeur à domicile

Un vendeur à domicile est une personne qui achète des produits dans une entreprise et les revend à la clientèle sans aucun intermédiaire. Il peut soit être indépendant soit travailler pour une société. Lorsqu’il s’agit pour le compte d’une société, il fait donc la promotion des produits qui sont commercialisés par cet établissement et reçoit une prime en retour en fonction du nombre de produits vendus.

Quelques infos avant de débuter

Sachez, dans un premier temps, que la vente à domicile se fait avec n’importe quel produit. Vous pouvez donc vendre du chocolat, des bijoux ou encore des produits de beauté. Votre choix ne devra dépendre que de la demande de votre clientèle. En outre, il vous faut établir une liste de contacts que vous serez engagé à rencontrer par jour. Selon l’ordre de votre agenda, fixez-vous un nombre de personnes à voir par jour et d’appels à effectuer. De cette façon, vous allez fidéliser votre clientèle. Une fois que vous aurez établi le contact, ces personnes seront désormais disposées à vous recevoir ainsi que les produits que vous allez leur proposer.

D’autres précautions à prendre en considération

Lorsque vous prenez vos rendez-vous, il faudrait que ce soit à courte échéance pour que le client ne soit pas tenté de l’oublier. En plus, cherchez à rencontrer vos clients à des heures favorables. Ne choisissez donc jamais une heure où la personne se sent fatiguée et ne cherche qu’à se reposer, car vous ne pourrez pas écouler votre marchandise.

 


Métiers à la une

Huissier

Vendeur à domicile

Conciliateur de justice